L’homme volant. Traversée de la manche. 2019

Classé dans : Loisirs, Navigation Aérienne | 0

Qui n’a jamais rêvé de voler comme un oiseau?
Franckie Zapata l’a fait.

Nom: FRANCKIE ZAPATA sur le Flyboard Air
Lieu: entre Sangatte à St Margaret’s Bay
Date du record: 4 août 2019
Durée de la traversée: 22mn avec une escale de ravitaillement sur un bateau.
Distance: 35km
Concepteur: Franckie Zapata

 

Site officiel

110 ans après Louis Blériot, propulsé par son flyboard Air ce dimanche 4 août 2019, Franckie Zapata a réussi lors de sa deuxième tentative, la traversée de la Manche de Sangatte à St Margaret’s Bay en Angleterre. Il a parcouru les 35 km avec un ravitaillement à mi-chemin pour le kérosène.

QU’EST-CE QUE LE FLYBOARD AIR?
Il s’agit d’un véhicule volant propulsé par 5 mini turbo-réacteurs pouvant atteindre  la vitesse de 190 km/h. Le carburant se situe dans le sac à dos permettant  une autonomie d’environ 10mn de vol.
Le pilote fixé à son engin par les chaussures utilise son corps pour diriger. Frankie Zapata  a présenté la première fois le Flyborad Air en avril 2019.

 

QU’EST-CE QUE LE FLYBOARD ?
En 2012, Franckie Zapata créé le Flyboard permettant d’évoluer au dessus de l’eau en étant relié à un jet ski par un long tuyau souple. Le pilote maintenu par les chaussures est propulsé par de l’eau sous pression et peut ainsi effectuer des figures acrobatique jusque 15m de haut.

QUI EST FRANCKIE ZAPATA?
Ce Marseillais de 40 ans a fréquenté les podiums mondiaux de jet ski.  Il obtient plusieurs titres de champion du monde.
Il commence son activité professionnelle dans la construction de jet ski. Il crée le Flyboard qui sera vendu à 10 000 exemplaires mais malheureusement copié. Il ne fera pas la même erreur avec le flyboard Air.
Lors du défilé du 14 juillet 2019, le monde entier à vu son passage au dessus des Champs Elysées.
Les autorités françaises lui ont causé bons nombres de soucis en lui interdisant de voler. Sa première  traversée de la Manche du 25 juillet a été accordé 2 jours avant la tentative.
Une auto volante est sur le point d’être terminé. Affaire à suivre.

Franckie Zapata    travaille pour l’armée, une subvention de 1,3 millions d’euros lui ai accordé pour créer un modèle à des fins militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.