Nom: WAT RONG KHUN. Le temple blanc Lieu: Près de Chiang Rai, Thaïlande Début des travaux: 1997 Fin des travaux: 2070 Coût: 1 millions de dollars Créateur: l’artiste Chalemchai Kositpipat |
Lien Toute la Thaïlande Lien Thaïlande et Asie
La Thaïlande est sans nul doute le pays du bouddhisme avec ses 40 000 temples tous plus beaux les uns que les autres.
Le Wat Rong Khun était un temple en ruine. A la fin du 20ème siècle , l’artiste Chalemchai Kositpipat proposa de le reconstruire avec son propre argent en mémoire au roi Rama IX et pour sa ville natale, Chiang Rai.
L’architecture très particulière est un mix entre la vison du paradis et de l’enfer. L’artiste a laissé libre cours à son imagination. même si la culture bouddhiste est le fil conducteur de la visite, on peut y trouver également des personnages du cinéma Hollywoodien.
Mais ce qui impressionne le plus les visiteurs ce sont ces bâtiments d’un blanc éclatant sculptés de milliers de motifs.
En 2014 un tremblement de terre a causé d’énormes dégâts. Le site a failli fermer définitivement mais les experts ont jugé que les bâtiments étaient restés sains.
Les travaux devaient être terminés en 2008 mais après le tremblement de terre, l’artiste qui déborde d’imagination projette à terme de bâtir neuf bâtiments avec une fin des travaux en 2070. Prenez note.
Laisser un commentaire